La boutique est ouverte uniquement sur rendez-vous du lundi au dimanche

Conseils d'entretien

L’emplacement de votre Terra et son exposition

    Lorsque vous débutez avec votre terrarium, vous pouvez le laisser ouvert 24 en arrivant chez vous afin qu’il s’acclimate à votre environnement et ensuite le refermer. Vous pouvez également pendant ce temps, sortir votre cristal du Terra, le laver à l’eau claire et y placer l’intention que vous souhaitez avant de le replacer dans votre Terra. Placez votre terrarium en exposition indirecte à la lumière car celle-ci est indispensable à la photosynthèse des plantes de votre terrarium mais trop de soleil ou de chaleur pourrait brûler vos plantes. Éviter donc les sources de chaleurs directes.

     

     L’humidité

    Votre Terra doit rester fermé sauf si vous constatez beaucoup de buée. L’environnement humide et donc l’humidité́ présente sur les parois est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’écosystème du terrarium. Cependant, une quantité́ trop importante de buée peut nuire à l’écosystème de votre Terra. Dans ce cas, nous vous conseillons de l'ouvrir la nuit et d’ensuite le refermer le matin.

     

     L’arrosage

    L’arrosage de votre Terra se fait deux à trois fois par an seulement, veillez à bien arroser les petites pierres, les plantes mais pas la mousse car celle-ci risque de pourrir. Attention également de ne pas trop arroser et noyer votre terrarium. Nous vous conseillons d’utiliser une cuillère ou une pipette afin de gérer au mieux la dose d’eau. 

     

    Les soins du Terra

    Un terrarium fermé ne demande que très peu d’entretien car le système s’autorégule mais demande un peu d’attention. En effet, tout au long de l’année, vérifiez l’état de votre Terra et s’il se porte bien. Vous pouvez, tous les trois mois environs, sentir l’état de la terre et vérifier si votre terrarium a besoin d’eau. Si la terre est humide (même légèrement), vous ne devez pas arroser. En été et en cas de forte chaleur, votre Terra aura peut-être besoin d’être arrosé une fois de plus. Par exemple si les mousses deviennent claires et jaunissent, vous pouvez les sortir du terrarium pour les tremper dans l’eau, les essorer et ensuite les replacer.

    Lorsque vos plantes grandissent, vous pouvez couper les feuilles avec une petite paire de ciseaux afin que celles-ci restent en harmonie dans votre Terra. Couper surtout les feuilles étant trop en contact avec la parois du terrarium afin d’éviter la moisissure. Laissez ensuite votre Terra ouvert 24h pour permettre une bonne cicatrisation de la plante. Supprimer également toute trace de moisissure si vous en voyez sur les parois du Terra grâce à un petit chiffon. Si vous avez des petites mouchettes et/ou araignées dans votre terrarium, ceci est tout à fait normal et lié à son écosystème. Nous vous conseillons simplement d’ouvrir votre Terra et de les laisser s’échapper.